Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Oct

En excès de vitesse, sans permis de conduire, il prend la fuite avant d'être intercepté le lendemain par les gendarmes, au volant de sa voiture... positif à la cocaïne et au cannabis

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #chauffard, #délinquance routière, #excès de vitesse, #drogue au volant, #radar, #gendarme, #CDI, #justice, #récidiviste, #insolite

En excès de vitesse, sans permis de conduire, il prend la fuite avant d'être intercepté le lendemain par les gendarmes, au volant de sa voiture... positif à la cocaïne et au cannabis

Cet automobiliste a été flashé, le 12 octobre dernier, en tout début de matinée, à 132 km/h sur une route départementale du Vaucluse, à Goult, limitée à 80 km/h. Les motards de la gendarmerie tentent de l’intercepter, mais le chauffard prend la fuite et, au volant d’une voiture rapide, il va les semer…

Mais voilà, les gendarmes ont reconnu le chauffard… car ils lui avaient retiré le permis de conduire, peu de temps avant, précise "La Provence".

Ils lui téléphonent donc pour qu’il se présente à la brigade de gendarmerie, mais il ne peut pas, car, dit-il, il vient d’embaucher à un. Nouveau travail.

Rendez-vous est pris pour le lendemain.

Mais avant que le chauffard se présente à la brigade, les gendarmes le croisent à nouveau… au volant d’une voiture. Là, l’interception du conducteur se fait sans problème.

Et lors de son contrôle, il est testé positif au cannabis et à la cocaïne.

Pour l’excès de vitesse de la veille, il explique aux gendarmes qu’il était pressé car il ne voulait pas rater la signature d’un CDI…

Une explication qui n'aura pas convaincu. Jugé en comparution immédiate, il a été condamné à 18 mois de prison dont, 12 ferme à effectuer à son domicile sous bracelet électronique.

Commenter cet article

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)