Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Oct

Jeux asiatiques d’hiver en Arabie Saoudite : "Nous ne pouvons que dénoncer ce projet aberrant et à l’opposé de ce qui est souhaitable pour la planète"

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #polémique, #jeux asiatiques d'hiver, #arabie saoudite, #désert, #environnement, #climat, #mohammed ben salam, #fédération française de ski, #maires des stations de montagne, #qatar, #coupe du monde de foot

Jeux asiatiques d’hiver en Arabie Saoudite : "Nous ne pouvons que dénoncer ce projet aberrant et à l’opposé de ce qui est souhaitable pour la planète"

En pleine polémique sur la Coupe du monde de football organisée le mois prochain dans les stades climatisés du Qatar, le Conseil olympique d’Asie a confié l’organisation des Jeux asiatiques d’hiver 2029 au royaume saoudien. Les épreuves de ski alpin, snowboard ou hockey sur glace auront lieu à Neom, une mégapole futuriste en construction dans le nord-ouest de l'Arabie Saoudite... d’un montant de plusieurs centaines de milliards de dollars, est voulu par le prince héritier, Mohammed Ben Salman.

Une annonce qui fait grincer les dents... et provoque l'indignation l’indignation du côté des sportifs et personnalités politiques dans de nombreux pays, et notamment en France.

Voici le communiqué commun de l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagnes, Domaines Skiables de France, de l’Ecole du Ski Français et de la Fédération française de ski au sujet du projet d’organisation des Jeux asiatiques d’hiver 2029 en Arabie Saoudite :

"Sportifs, élus et opérateurs touristiques de la montagne, nous avons pris connaissance avec sidération du projet d’organisation des Jeux asiatiques d’hiver 2029 en Arabie Saoudite, dans un lieu naturellement pauvre en précipitations et en eau, où il n’existe à ce jour ni station ni piste de ski. Nous ne pouvons que dénoncer ce projet aberrant et totalement à l’opposé de ce qui est souhaitable pour la planète. En tout état de cause, ce n’est pas le chemin que nous traçons pour les stations françaises et pour le ski français.

De notre capacité collective à respecter les accords de Paris (stabilisation des émissions de GES en 2050) mais aussi à gérer durablement les ressources et la biodiversité, dépendra le monde que nous lèguerons à nos descendants. C’est à cette condition seulement que les générations futures pourront encore vivre avec bonheur sur notre planète et apprendre le ski.

Commenter cet article
T
S'il y a une pétition à signer, merci de la faire circuler.<br /> Au moment où nous demande de ne plus prendre de douche, de mettre des cols roulés et des doudounes pour rester chez soi il est parfaitement indécent de faire la promotion d'une telle initiative: des jeux olympiques d'hiver par + 40° à l'ombre comme il est tout autant indécent de vanter le championnat de football par la même température dans des stades à ciel ouvert climatisés à 18° même à 20 avec des navettes aériennes entre chaque match alors qu'on nous demande également de ne plus prendre l'avion.<br /> Il y aurait donc deux conduites à suivre: aucune restriction pour les élites milliardaires et toutes les restrictions pour les autres qui les engraissent.
L
Décidément ,il y en a des projets farfelu , qui ont un non sens , <br /> et nous pauvres petits habitants de la planète, on nous pourri la vie ,bientôt ,en nous mettant un compteur a la tête de notre lit , pour indiquer le nombre d'heure de notre sommeil, <br /> le nombre d litre d'eau utiliser , cet hivers les degrés dans les habitations, autrement dit ,arnaquer les populations, surtout les moins riches !!!<br /> la guerre en Ukraine a bon dos , et on l'entretien !!<br /> comme ce Qatar, qui a été construit , et lui ne pollue pas ???????<br /> et acheter Français ,a dit : votre président mi- cron<br /> tant qu'il ni aura pas un gouvernement de gens intelligent , honnête , sérieux , équilibré ,<br /> a la place de tout ces farfelus qui sont des incompétent , nous continueront a aller dans le mur !!!!

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)