Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


Luchon : son permis suspendu, il prend le volant de son véhicule... en sortant de la gendarmerie

Publié par Paul Tian sur 13 Octobre 2022, 16:42pm

Catégories : #Luchon, #Comminges, #Saint-Gaudens, #permis de conduire, #suspension, #récidiviste, #gendarme, #justice, #insolite, #FaitsDivers

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

C’est après avoir été condamné en août 2020 par le tribunal correctionnel de Saint-Gaudens, à une suspension de son permis de conduire pour 5 mois et à un stage de sensibilisation à la sécurité routière, que cet automobiliste s’est rendu, deux mois plus tard, à la gendarmerie de Luchon, pour une convocation concernant les modalités de sa condamnation.

Et, relate le quotidien régional "La Dépêche", en sortant de la brigade luchonnaise, les gendarmes ont découvert qu’il prenait le volant de sa fourgonnette… et ce malgré la suspension de son permis.

Rebelote !

Le trentenaire a donc été verbalisé par les militaires pour cette conduite sans permis…

Ce qu’il a tenté de contester devant le tribunal correctionnel de Saint-Gaudens, où il était jugé pour cette récidive, en expliquant que c’était un membre de sa famille qui conduisait quand il a quitté la gendarmerie de Luchon, rapporte "La Dépêche".

Il a été condamné à 200 euros d’amende pour ne pas avoir effectué le stage de sensibilisation à la conduite et à une interdiction de conduire de 4 mois et à 400 euros d’amende.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !