Motion de censure : le député socialiste du Comminges, Joël Aviragnet, fait... défection
Lundi, lors du vote à l'Assemblée nationale de la motion de censure présentée par les députés de la NUPES, à laquelle les députés d'extrême-droite du Rassemblement national ont apporté leurs votes, l'alliance de gauche n'a pas fait le plein des voix. Une motion de censure rejetée
Sur les 151 députés insoumis, socialistes, écologistes et écologistes, 146 ont voté la motion de censure et six ont fait défection. Il s'agit de députés socialistes, parmi lesquels, Joël Aviragnet, du Comminges-Savès, proche de la présidente de la région Occitanie et farouchement opposante à la Nupes.
Le patron du PS, Olivier Faure, a utilisé une magnifique langue de bois, hier, sur LCI, en indiquant (ne vous bidonnez pas !) que la seule explication possible était que ces six députés socialistes étaient absents de l'Assemblée nationale au moment du vote et qu'il allait les voir ce mardi pour tenter de "comprendre pourquoi ils n'étaient pas là..."
A la tête du Parti socialiste on ne se fiche surtout pas des citoyennes et citoyens, non, non !!!!
Pour revenir au député de la 8e circonscription de la Haute-Garonne, on peut dire qu'au cours de la précédente législature, il maniait l'absence, au moment des votes importants, avec toujours beaucoup d'ambiguïté... On peut imaginer qu'il en sera de même pour ce nouveau mandat !
➡️🔴Sur les 6 députés socialistes qui n'ont pas voté la motion de censure : ils ne sont pas dans l'opposition ?
— LCI (@LCI) July 12, 2022
🗣️ @faureolivier
"Ils ont signé cette motion, sauf un (...) J'imagine que s'ils n'étaient pas là, c'est parce qu'ils ne pouvaient pas être là"
📺@EliMartichoux pic.twitter.com/rFxJsrelQm