Pyrénées : à Baqueira-Beret, nouvelle remontée mécanique et nouvelles pistes pour la saison 2022-2023
La station de Baquerira Beret, dans le Val d'Aran vient de communiquer sur les nouveautés de la saison d'hiver 2022-2023, avec plusieurs nouveautés concentrées principalement dans le secteur de Beret.
En premier lieu, la station accueille à Beret, un nouveau télésiège débrayable 6 places qui remplace "le mythique modèle Dossau" et qui pourra transporter 2.400 skieurs à l'heure, avec un départ à 1.881m et une arrivée à 2.508m, pour un dénivelé de 627 m sur une longueur de 2.301 m.
Ce réaménagement du télésiège "Dossau" a permis la création de nouvelles pistes : Montgarri (rouge) et Passada d'Auba (bleue), cette dernière dans le secteur du Colhet de Marimanha.
Une troisième nouvelle piste a également été ouverte dans le secteur de Baqueira : Tortuga 2, l'ancienne piste Lenhadors a été réaménagée pour faciliter la descente des clients de niveau moyen.
"Ces nouvelles pistes permettent d'admirer les vues fantastiques et de profiter des descentes d'un nouveau point de vue cumulant un total de 170 kilomètres sur tout le domaine", précise la station de Baqueira Beret.
Événements nationaux et internationaux
Pour la deuxième année consécutive le Freeride World Tour 2023 se déroulera à Baqueira Beret, après le grand succès de la saison dernière lors de sa première édition : les meilleurs riders du monde se retrouveront dans les stations de Val d'Aran et Valls d'Àneu lors du rendez-vous mondial de freeride le plus prestigieux du monde.
"Des compétitions en ski alpin ainsi que d'autres disciplines déjà mythiques de la station reviennent comme le Memorial Blanca Fernández Ochoa, la soirée magique de l'E-tron Night, le Salomon Quest Challenge le même jour que le World Snow Day, la première phase Movistar SBX, la 43e édition de la Marxa Beret, les Amics de Montgarri Audi 4 CUP, la BBB Ski&Snowboard Race Experience, le Trophée Fundación Jesús Serra, le TOP CAEI comme le Championnat d'Espagne U21-18, les Championnats d'Espagne SBX et Absolutos RFEDI FIS parmi d'autres courses et événements déjà programmés pour cette saison 2022-2023".