Pyrénées : sans permis, sans assurance, sous stupéfiants et en sens interdit, le sexagénaire fonce sur les gendarmes et prend la fuite
En mai dernier, ce conducteur, âgé de 65 ans, circulait en sens interdit dans une rue de Bagnères-de-Bigorre, quand il a refusé d’obtempérer à la demande des gendarmes.
Alors qu’un gendarme le met en joue, il fonce sur lui, prend la fuite avant de terminer sa course, quelques minutes plus tard, dans un fossé, non sans avoir percuté une voiture dans laquelle une grand-mère et ses petits enfants ont été légèrement blessés, rapporte le quotidien "La Nouvelle République des Pyrénées".
Mais au lieu de porter secours aux blessés, il prend à nouveau la fuite, cette fois-ci à pied, avant d’être rattrapé par un témoin de l’accident.
Un chauffard qui circulait sans permis de conduire, sans assurance et sous l’effet de stupéfiants.
Il a été condamné par le tribunal correctionnel de Tarbes à 18 mois de prison, dont six ferme qu’il effectuera à domicile sous bracelet électronique, à l’obligation de se soumettre à des soins psychologiques et psychiatriques et à indemniser ses victimes. Il lui est également interdit de conduire tout véhicule à moteur pendant cinq ans, précise "La Nouvelle République des Pyrénées".