Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


Quand les gendarmes offrent des amandes aux bons conducteurs et des amendes aux mauvais...

Publié par Paul Tian sur 29 Octobre 2022, 12:13pm

Catégories : #humour, #insolite, #gendarme, #sécurité routière, #amande, #amende, #fruits à coque, #prévention, #conducteur, #Lot-et-Garonne, #Nouvelle Aquitaine

(Photo : Facebook @Gendarmerie 47)

(Photo : Facebook @Gendarmerie 47)

Les gendarmes du Lot-et-Garonne ont de l’humour ! Jeudi dernier, ils ont mis en place un opération de contrôles routiers sur les routes du département, en distribuant aux bons conducteurs… des sachets de dégustation d’amandes. Les mauvais conducteurs ayant droit, eux,  aux "fameuses amendes" de la gendarmerie.

"Allier prévention, répression et mise en valeur des ressources de Lot-et-Garonne, c’était le pari de cette opération menée ce matin en plusieurs points du département à la veille du long week-end de La Toussaint réputé dangereux sur les routes…" précisent les gendarmes lot-et-garonnais sur leur page "Facebook".

Une opération originale menée en partenariat avec un producteur local "La Ferme des 3 soleils" et la Chambre d’agriculture du département.

Par contre, vendredi, la distribution des traditionnelles amendes a repris du service pour les chauffards, les bons conducteurs n'ayant plus droit aux douceurs locales...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !