Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


Un ado de 17 ans passe la nuit accroché à une falaise après avoir suivi "Google Maps" à VTT

Publié par Paul Tian sur 31 Octobre 2022, 15:52pm

Catégories : #le miraculé du jour, #alpes, #isère, #chartreuse, #falaise, #VTT, #GPS, #Google Maps, #secours, #CRS Alpes, #insolite

((Photo illustration : archives © Paul Tian)

((Photo illustration : archives © Paul Tian)

Faire confiance sans limite à son GPS peut provoquer, aussi, des sueurs froides... Cet adolescent de 17 ans s'en souviendra probablement longtemps après avoir passé la nuit, bloqué sur une falaise, en Isère, alors qu'il effectuait une sortie en VTT et qu'il suivait les indications de Google Maps, dans le massif de la Chartreuse, mardi dernier.

Perdu, il a abandonné son VTT et pris un sentier... avant de se retrouver sur un éperon rocheux, surplombant le vide de près de 150 mètres, accroché à des touffes d'herbes, rapporte "France Bleu".

Par chance, il lui restait encore un peu de batterie, et a pu alerter les secours avec son Smartphone. Une longue attente de près de 10 heures dans cette position, avant que les secours de la CRS Alpes, à bord d'un hélicoptère, le repèrent au petit matin.

"Il a eu beaucoup de chance... Les secours sont restés régulièrement en contact avec lui. Il s'est accroché à la vie et, jusqu'au bout, il y a cru. S'il avait glissé, ça aurait été fatal" précise à "France Bleu", Philippe Magnin, brigadier de la CRS Alpes, tout en ajoutant que le miraculé du jour "était content de boire un thé chaud parce qu'il était assez frigorifié".

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !