Budget de la sécurité sociale : Joël Aviragnet, député socialiste du Comminges-Savès, n'a pas voté la motion de censure de La France Insoumise
Lundi 31 octobre, le député socialiste du Comminges-Savès, Joël Aviragnet, n'a pas voté la motion de censure présentée par La France Insoumise (LFI) contre le gouvernement. Dans le quotidien régional "La Dépêche" il explique son "non-vote" du fait qu'il n'est pas d'accord "avec la volonté de faire tomber le gouvernement" en s'associant au Rassemblement national (RN).
Pour rappel, lundi, le texte des Insoumis, a une nouvelle fois reçu le soutien des députés RN ; il a recueilli 218 voix, loin de la majorité absolue de 289 députés.
Joël Aviragnet précise que la moitié des députés socialistes n'ont pas voté cette motion de censure.
Pour le député de la 8e circonscription de la Haute-Garonne, "faire tomber le gouvernement aujourd'hui en s'associant au Rassemblement national n'est pas non plus une bonne idée, car une dissolution favoriserait le RN..."
La motion de censure présentée par le RN a également été rejetée. Le projet de budget de la Sécurité sociale pour 2023 a donc été adopté en première lecture. Il va désormais être examiné au Sénat à partir de ce mercredi en commission, et lundi prochain, 7 novembre, en séance.