Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Nov

Budget de la sécurité sociale : Joël Aviragnet, député socialiste du Comminges-Savès, n'a pas voté la motion de censure de La France Insoumise

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #sécurité sociale, #budget, #assemblée nationale, #motion de censure, #La France Insoumise, #Joël Aviragnet, #Comminges, #Haute-Garonne, #extrême-droite, #rassemblement national, #politique, #PS, #NUPES

(Photo illustration © Assemblée nationale)

(Photo illustration © Assemblée nationale)

Lundi 31 octobre, le député socialiste du Comminges-Savès, Joël Aviragnet, n'a pas voté la motion de censure présentée par La France Insoumise (LFI) contre le gouvernement. Dans le quotidien régional "La Dépêche" il explique son "non-vote" du fait qu'il n'est pas d'accord "avec la volonté de faire tomber le gouvernement" en s'associant au Rassemblement national (RN).

Pour rappel, lundi, le texte des Insoumis, a une nouvelle fois reçu le soutien des députés RN ; il a recueilli 218 voix, loin de la majorité absolue de 289 députés.

Joël Aviragnet précise que la moitié des députés socialistes n'ont pas voté cette motion de censure.

Pour le député de la 8e circonscription de la Haute-Garonne, "faire tomber le gouvernement aujourd'hui en s'associant au Rassemblement national n'est pas non plus une bonne idée, car une dissolution favoriserait le RN..."

La motion de censure présentée par le RN a également été rejetée. Le projet de budget de la Sécurité sociale pour 2023 a donc été adopté en première lecture. Il va désormais être examiné au Sénat à partir de ce mercredi en commission, et lundi prochain, 7 novembre, en séance. 

Le député Joël Aviragnet dans les rues de Luchon pour son bilan de mi-mandat en juillet 2020 en compagnie du conseiller régional John Palacin (photo archives ©  Paul Tian)

Le député Joël Aviragnet dans les rues de Luchon pour son bilan de mi-mandat en juillet 2020 en compagnie du conseiller régional John Palacin (photo archives © Paul Tian)

Commenter cet article
P
Le commentaire ne porte pas sur le choix de vote du député de la 8eme circonscription de Haute Garonne mais sur le tic de langage de la classe politique et des média de cette circonscription en nommant "Comminges - Savès" alors que le Savès est un territoire interne au Comminges, il y a redondance !<br /> <br /> L'expression pourrait être usité avec arrondissement de Saint Gaudens et Savès mais serait aussi équivoque, le Savès couvre alors les territoires des ex cantons du Fousseret et Rieumes mais pas celui de Cazères. <br /> <br /> Le Savès s'étend aussi dans le Gers, vallée de la Save sur les ex canton de Lombez Samatan fusionné en canton Val de Save intégrant la communauté de commune du Savès.<br /> <br /> Le plus simple serait serait de s'en tenir à 8eme circonscription de haute Garonne, Comminges ou Sud de la Haute Garonne.
Répondre
P
Bonjour. J'espère que vous avez contacté les personnalités politiques et administratives pour leur faire part de votre analyse. Si c'est le cas, merci de me faire part de leurs éventuelles réponses. Cordialement.
D
Notre député n'avait qu'un seul souci être réélu pour un deuxième mandat, c'est fait, alors maintenant !!!<br /> On vote, on vote pas ,on siège ou pas l'assemblée ? il est urgent d'attendre ,est il au courant que les cures thermales ont failli ne plus être prises en compte par la sécurité sociale? Ce déremboursement est dans les tuyaux du gouvernement ,M le député a deux stations thermales dans sa circonscription ,sur ce sujet il est aux abonnés absent. BD
Répondre

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)