Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


Luchon : l'association des commerçants arrête "Pyrène Expo"

Publié par Paul Tian sur 13 Novembre 2022, 18:57pm

Catégories : #Luchon, #Pyrénées, #Pyrène Expo, #commerçants, #ACALP, #animation, #loisirs, #tourisme, #travaux, #abandon, #actualité

Luchon : l'association des commerçants arrête "Pyrène Expo"

En septembre dernier, on apprenait dans le quotidien régional "La Dépêche" que les membres de l’Association des commerçants et artisans du Pays de Luchon (ACAPL) qui a succédé, fin 2021, à "Luchon Passion" préparaient un évènement majeur dans la vie de la cité thermale, "Pyrène Expo", prévu du 16 au 18 juin 2023.

"Le but est de rassembler les Pyrénées, de Biarritz à Banyuls, chez nous, dans les Pyrénées centrales, avec comme fil conducteur, le GR10. Nous allons donc mettre en place six grands pavillons, qui s’intéresseront à la culture et aux traditions des Pyrénées. Gastronomie, agriculture, spectacles, sports… Chaque thème aura son lieu dédié. Nous installerons aussi une grande scène centrale..." confiait, enthousiaste le président de l'ACALP, Christophe Deschamps, en ajoutant que ce projet était "déjà bien avancé" et qu'il serait "une opération extraordinaire pour valoriser nos Pyrénées, tout en faisant rayonner notre ville de Luchon..."

Mais voilà, vendredi 11 novembre, on pouvait lire sur la page "Facebook" de l'ACALP que ce projet était abandonné...

L'association des commerçants espérant pouvoir le (re)proposer quand Luchon aura retrouvé un visage sans travaux et pourra accueillir un tel évènement".

Quand ils ont monté cette "opération extraordinaire", les membres de l'ACALP auraient-ils oublié que la cité thermale était en travaux ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !