Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


Luchon-Superbagnères : nouveaux tarifs pour la saison 2022-2023, une "mauvaise nouvelle pour les séniors"

Publié par Paul Tian sur 15 Novembre 2022, 13:27pm

Catégories : #Pyrénées, #Luchon, #Superbagnères, #saison 2022-2023, #tarifs, #forfait, #sénior, #mécontentement, #ASLS, #ski, #neige, #Haute-Garonne Montagne, #CD31

Luchon-Superbagnères : nouveaux tarifs pour la saison 2022-2023, une "mauvaise nouvelle pour les séniors"

Où il est encore question de la nouvelle grille tarifaire mise en place par Haute-Garonne Montagne (CD31) pour les forfaits ski de la saison 2022-2023 qui, malgré des articles des médias locaux très enthousiastes, ne satisfait pas tout le monde (lire ici).

Ainsi, dans son bulletin n°303, l’association des skieurs de Luchon-Superbagnères (ASLS), en date du 10 novembre, revient sur les nouveaux tarifs de la station luchonnaise qu’elle juge "intéressants" avec toutefois une très mauvaise nouvelle pour les séniors "qui ne pourront pas skier pendant tous les week-ends et les vacances scolaires toutes zones…"

L’ASLS ajoutant que cela "entraîne par exemple pour le mois de février simplement la possibilité de skier 3 jours et pas un seul jour pour les vacances de Noël…" et qui "représente pour toute la saison, 56 jours sans pouvoir skier avec le forfait senior…"

Que faire alors ?

"Dès lors se pose la question de prendre le forfait classique pour ne pas avoir cette contrainte… Sinon il vous reste Peyragudes dont je sais que plusieurs membres ont pris le forfait saison ou Baqueira qui est gratuit pour les plus de 70 ans" indique Robert Rives, président de l’ASLS, tout en regrettant "qu’il n’y ait eu aucune discussion avec notre association de skieurs, car à l’évidence des aménagements aurait pu être prévus car il y a des week-ends où il y a peu de monde et des vacances scolaires de février qui concernent des zones qui ne viennent pas dans les Pyrénées".

Un président qui sait que cette nouvelle tarification en direction des séniors  fait beaucoup "de mécontents notamment des grands-parents qui pensaient pouvoir faire skier leurs petits-enfants ou des couples qui travaillent encore…", sans perdre de vue  "le manque à gagner pour les restaurants qui ont une très bonne clientèle de seniors…"

Pour rappel, l'an dernier, pour la saison 2021-2022, le forfait sénior (+ de 65 ans) était gratuit sans limitation, alors que pour cette nouvelle saison d'hiver, cette gratuité "s’appliquera en semaine hors vacances scolaires".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Dommage….! Nos petits enfants que leurs parents nous confiaient en février ne viendront plus.
Répondre
M
Nous allions à Luchon avec nos enfants et petits enfants, la gratuité des seniors nous permettait de les accompagner jusqu'à l'école et ski, et de skier avec. Nous en profitions pour manger dans les restaurants d'altitude. Dommage nous changerons de stations.
Répondre
C
2021.Le cadeau aux séniors était anormal,le département est comptable de l'argent public.Respect aux anciens,mais ce qui vont à la glisse ne sont pas les plus à plaindre
Répondre
P
Bonsoir Guy. Si le "département est comptable de l'argent public"... on peut aussi se demander si c'est judicieux de mettre autant d'argent public dans des stations de ski qui sont autant déficitaires. Ne serait-ce donc pas du gaspillage ? (je me fais l'avocat du diable). Dans cette histoire de forfaits séniors, peut-être qu'un peu de communication avec les intéressés n'aurait pas fait de mal... Il y a un commentaire ci-après qui est très intéressant... Bonne soirée Guy
B
Bonjour, <br /> Je viens de faire 66 ans si bien que l'hiver dernier j'ai gouté la gratuité saison pour la première fois depuis 1978 (44° saison de ski à Luchon). Avec mon épouse nous achetions la carte saison chaque année à Super ainsi que pour nos deux enfants (sur les skis dès que cela fût possible pour eux) et à l'ESF jusqu'à leur troisième étoile. Cela fait 6 ans que notre petit-fils (10 ans) suit la même trajectoire. L'an dernier il a intégré le ski-club Luchon-Superbagnères en U12. Mon plaisir c'est de l'amener par la télécabine sur le plateau et de le voir partir avec Gaston son moniteur et son groupe. Pour ma part j'ai suivi une formation pour devenir "Juge de compétition F.F.S.". A cet effet j'ai pris une licence de dirigeant du club et me suis transformé "avec joie" en starter le dimanche matin (lever : 06H00 - montée en voiture à la station pour mise en place et accueil des compétiteurs, déclenchement du chrono, surveillance du bon déroulement des courses, repas froid sur site, démontage à l'issue, etc...). Et maintenant vous me demandez de reprendre le forfait pour aider à encadrer ce club si cher à mon coeur? Vendredi soir il y a l'AG du ski-club? J'y serais peut-être pour la dernière fois?
Répondre
G
Je regrette beaucoup d avoir choisi cette station que javais choisi pour la facilité de la remontée Luchon qui ne fonctionnera pas et pour la gratuité du forfait senior qui me permettait de skier que quelques fois pour garder mes petits enfants

Archives

Nous sommes sociaux !