Ne l'oublions pas : le journaliste français Olivier Dubois, otage depuis 19 mois au Mali
C'est le seul otage français dans le monde. Le journaliste Olivier Dubois, 46 ans, est détenu en captivité depuis le 8 novembre 2022, après avoir été enlevé à Gao, dans le nord-est du Mali.
Otage au Mali dans un silence assourdissant !
C’est une situation qui reste dans la tête. Tous les jours on est sur internet pour voir ce qui sort sur Olivier, et sur la politique africaine qui a forcément une incidence sur sa prise d’otage. On se demande continuellement comment on va faire pour le mettre au cœur du débat public ? La pétition, c’est une sorte d’arme. Plus on met Olivier au centre du débat public, plus le peuple s’exprime et signe, plus c’est un fort encouragement, pour ne pas dire une pression sur les grandes instances françaises.
Mobilisation transpartisane à l'Assemblée nationale la semaine dernière ! Des députés soutiennent Olivier Dubois et souhaitent sa libération prochaine en arborant un bracelet #FreeOlivierDubois. Saluons cette expression de solidarité ! Un nouveau merci à Éric Bothorel ! pic.twitter.com/48YKQb7b7H
— Soutien à Olivier Dubois - #FreeOlivierDubois (@FreeOlivierDub1) October 20, 2022