Pour dénoncer la maltraitance animale... ils kidnappent un crabe dans un supermarché Leclerc et le remettent à la mer, 1 000 km plus loin, en Bretagne
Voilà une action pour dénoncer la "maltraitance animale" qui pourrait ressembler à un canular, ce qui n'est absolument pas le cas ! (A vous de juger!)
Le 29 octobre dernier, des activistes artistiques du CDRAO (Centre de documentation, de recherche et d'application des offensives), avec à leur tête l'artiste nancéen Gilbert Coqalane, dont le mouvement se nomme "Le perturbationisme", ont kidnappé un crabe au rayon poissonnerie du centre Leclerc de Vandœuvre-lès-Nancy, près de Nancy, avant de le relâcher... en Bretagne..
Une action militante pour dénoncer la vente d'animaux vivants dans les rayons alimentaires.
Prénommée Michelle, la femelle crabe a donc effectué un périple d'un millier de kilomètres en auto-stop, avec un arrêt symbolique devant le fonds Hélène et Edouard Leclerc à Landerneau, précise "France 3 Bretagne" avant la remise dans l'océan à Brest.
Pour rappel, ce groupe entend créer, développer et faire la promotion de la perturbation et l'offensive comme une action artistique.
L'oeuvre (sic) du samedi 29 octobre, qui dénonce la maltraitance animale, s'intitule donc "Il va mourir"