Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


Pyrénées : Thierry Hegay, nouveau préfet "ours"

Publié par Paul Tian sur 28 Novembre 2022, 12:20pm

Catégories : #Pyrénées, #ours, #préfet, #monsieur ours, #Thierry Hegay, #occitanie, #Haute-Garonne, #ariège, #ours des pyrénées

(Photo : nord.gouv.fr)

(Photo : nord.gouv.fr)

Nommé le 23 novembre dernier en conseil des Ministres, Thierry Hegay, est le 3e préfet ours nommé en un an, après Jean-Yves Chiaro et Denis Olagnon. Agé de 65 ans, il arrive de Thionville, en Moselle, où il était sous-préfet... après une longue carrière effectuée dans les Affaires Maritimes et l'administration préfectorale.

Voici, ci-après, le communiqué de presse de la préfecture de région "Occitanie" :

Nomination de Thierry Hegay, préfet en charge des sujets "ours" dans les Pyrénées

Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, annonce la nomination en conseil des Ministres de ce jour (23 novembre), de Thierry Hegay, préfet chargé d’une mission de service public relevant du Gouvernement, auprès d’Étienne Guyot, préfet coordonnateur du massif des Pyrénées, en charge des sujets "ours" dans le massif des Pyrénées.

Il succède à Denis Olagnon et continuera de renforcer le dialogue entre tous les acteurs et d'appuyer les préfets de département dans l'action qu'ils mènent au plus près de territoires.

Il prendra ses fonctions mi-décembre 2022.

Diplômé d’une licence de droit et de l’école d’administration des affaires maritimes, il exerce en 1993 le poste de directeur de cabinet en qualité de sous-préfet auprès de préfet de la région Basse-Normandie.

En 1994 il rejoint le corps des sous-préfets et exerce un an plus tard en tant que directeur de cabinet du haut-commissaire de la République en Polynésie française. Il occupera également le poste de chargé de mission auprès du préfet de la zone de défense Sud, préfet de la région Provence-Alpes-Côted'Azur, préfet des Bouches-du-Rhône.

En 1999, il rejoint l’administration centrale en tant que chef du bureau des personnels. Il occupera ensuite divers postes à la direction de la défense et de la sécurité civiles. Il exerce par la suite dans des ministères, en tant que directeur des politiques touristiques à la direction du tourisme au ministère des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer, puis en tant que conseiller technique au cabinet du ministre délégué à l’aménagement du territoire et au cabinet du secrétaire d’État chargé de l’outre-mer.

Il occupe ensuite les postes de sous-préfet de l'arrondissement de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, de secrétaire général de la préfecture de Seine-Maritime et de sous-préfet de l'arrondissement de Cambrai dans le Nord.

Il est actuellement sous-préfet de l'arrondissement de Thionville en Moselle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Trois préfets ours en un an !! La niche préfectorale est belle !! et bonne en promotion de carrière.<br /> De la mer a la montagne encore mieux !!! Mais pas de crainte nos ours pyrénéens savent nager ,comme nos hommes politiques !!! BD
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !