Toulouse : des militants écologistes bloquent la circulation boulevard Marengo
Ce jeudi matin, nouvelle action coup de poing des militants du collectif "Dernière Rénovation" à Toulouse, avec le blocage de la circulation boulevard Marengo, à hauteur de "Toulouse Métropole". Des militants qui se sont assis au milieu de la chaussée après s'être enchaînés.
Une action à l’occasion de la journée contre la précarité énergétique.
Les policiers sont arrivés sur place vers 9h en sciant les chaînes. Six militants ont été interpellés.
Pour rappel, le 18 novembre dernier, des militants du collectif "Dernière Rénovation" avaient bloqué le périphérique de Toulouse (lire ici) pour dénoncer l'inaction gouvernementale sur la lutte contre le réchauffement climatique, et réclamer davantage de moyens pour effectuer la transition énergétique, notamment celle des bâtiments.
Depuis que je suis petite on nous parle de réchauffement climatique, mais en 15 ans rien n'a changé. J'aimerais bien ne pas avoir à être sur la route aujourd’hui.