Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


Un arrêté municipal contre... les aboiements des chiens

Publié par Paul Tian sur 11 Novembre 2022, 17:23pm

Catégories : #insolite, #chien, #animaux, #aboiements, #arrêté municipal, #somme, #picardie, #caix, #société

Un arrêté municipal contre... les aboiements des chiens

Le 7 novembre dernier, la mairie de Caix, un village de la Somme de 790 habitants, a pris un arrêté pour lutter contre les aboiements des chiens dans la commune.

Ainsi, selon l'article 1er de cet arrêté, "les propriétaires, gardiens ou détenteurs d'animaux à quelue titre que ce soit, sont tenus, de jour comme de nuit, de prendre toutes les mesures propres à préserver la tranquillité du voisinage..."

A Caix, il est désormais interdit de jour comme de nuit, de "laisser un chien dans un enclos sans que son gardien ne puisse à tout moment faire cesser ses aboiements prolongés ou répétés..." ou encore " de tenir enfermé à l'intérieur d'un appartement ou dans une maison d'habitation un chien dont le comportement trouble la tranquillité publique".

Un arrêté municipal pris suite "à de nombreuses plaintes d'administrés, de façon régulière" précise au "Courrier Picard", Sabine Sicre, la première magistrate.

Un arrêté non pas pour "sanctionner ou verbaliser" mais pour "sensibiliser" les propriétaires des chiens, ajoute la maire de Caix.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !