Arnaque au rétroviseur : alerte de la gendarmerie de Haute-Garonne
Sur sa page "Facebook", la gendarmerie de la Haute-Garonne met en garde contre l'escroquerie au rétroviseur cassé, une vieille arnaque, qui revient plusieurs fois par an, et qui très souvent touche plus particulièrement les personnes âgées.
Voici l'alerte de la gendarmerie :
Escroquerie au rétroviseur
Suite à une recrudescence de ces faits sur le département actuellement..... Un rappel s'impose.
Vieille comme le monde , l'arnaque au rétroviseur n'en finit pas de faire des victimes, souvent des conducteurs et conductrices plus âgés , donc plus vulnérables.
En quoi consiste, concrètement, cette arnaque au rétroviseur ?
Un automobiliste va simuler un accident dans lequel serait impliqué votre véhicule et ensuite vous désignez comme responsable des dégâts sur son rétroviseur – ou sa portière, ou son aile... Bien sûr, ces dégâts sont antérieurs à votre rencontre.
L'individu va ensuite vous demander quelle est votre assurance – coïncidence , il a la même – et vous propose de l'appeler sur le champ. Après avoir échangé au téléphone avec un complice, il assure que le montant exorbitant de la franchise doit vous faire pencher pour un arrangement à l'amiable : si vous lui payez la somme en liquide couvrant les réparations, vous êtes quittes.
Les plus "serviables" iront jusqu'à vous accompagner jusqu'au distributeur le plus proche pour retirer l’argent!
Si vous deviez vous retrouver dans un cas similaire... Rendez vous dans la brigade de gendarmerie la plus proche immédiatement ou composez le 17.