Haute-Garonne : agressions sur les terrains de foot amateur, un week-end sans arbitre
C’est l’agression de trop sur les terrains de foot amateur en Haute-Garonne. Le 12 novembre dernier, lors d’une rencontre entre deux clubs seniors du département, l’arbitre du match a été frappé à coups de poings et de pieds.
Le district de football de la Haute-Garonne, forte de ses 41 000 licenciés dans 200 clubs, a annoncé que les matchs qui se joueront ce week-end dans le département se dérouleront sans arbitre.
Chaque week-end, en Haute-Garonne, sur les 300 rencontres, près de 5 % connaissent des problèmes d’incivilités, aussi bien en zone rurale qu’urbaine, rappelle "20 Minutes".
⚽️💚 Voici notre clip #TouchePasàMonFoot. N'hésitez pas à le relayer autour de vous pour sensibiliser un maximum de personnes. Ensemble, mettons fin aux incivilités et aux violences sur nos terrains ! 🫶🤝https://t.co/2pyFjcKYCB
— District Haute-Garonne de Football (@districtfoot31) June 12, 2022
Chez les jeunes, ce sont les parents présents qui vont contester les décisions parce qu’ils pensent qu’ils sont à la Coupe du Monde ou en Ligue des champions. Chez les plus grands on a maintenant des violences physiques avec des jours d’ITT...