Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Dec

Laïcité : le maire d'extrême-droite de Béziers, Robert Ménard, obligé de retirer la crèche de la cour de l'hôtel de ville

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #crèche, #Noël, #laïcité, #justice, #mairie, #extrême-droite, #Rober Ménard, #Ligue des Droits de l'Homme, #Béziers, #Hérault, #Occitanie

(Photo © Paul Tian) (Archives 2021)

(Photo © Paul Tian) (Archives 2021)

Mercredi, le tribunal administratif de Montpellier, après examen du recours en référé de la Ligue des doits de l'Homme de l'Hérault a demandé à la mairie de Béziers de retirer la crèche de la cour de l'hôtel de ville, installée depuis le début du mois de décembre.

Le maire d'extrême-droite de Béziers, Robert Ménard, a donc déplacé la crèche de la cour de l'hôtel de ville sur la place qui se situe devant la mairie, ce jeudi 15 décembre, à midi.

"France Bleu" rappelle que le Conseil d'État juge que l'installation temporaire d'une crèche "à l’initiative d’une personne publique, dans un emplacement public, est légale si elle présente un caractère culturel, artistique ou festif, mais non si elle exprime la reconnaissance d’un culte ou une préférence religieuse."

Commenter cet article
M
Laïcité : le droit de croire ou de ne pas croire; à l'origine la laïcité n'interdit rien du tout .... au contraire ...Beaucoup confondent laïcité et athéisme .... On a le droit de ne pas croire, mais dans ce cas, en quoi une crèche dérange ? on l'ignore et puis c'est tout, comme ils peuvent ignorer les églises; on ne va pas démolir les églises non plus .... Mais quelle époque de m**** ou on prône la tolérance et que l'on applique l'intolérance !
P
Je confirme Monika : époque de M... !!!!
L
déplacer cette crèche ! <br /> alors déplaçons , les foulards, les djellabas , etc etc ....
M
Tout à fait d accord.quel monde.

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)