Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Dec

Luchon-Superbagnères : réouverture de la RD46, plus de navettes gratuites pour la saison d'hiver

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Luchon, #Superbagnères, #RD46, #saison d'hiver, #navette, #ponts, #Ravi, #endommagement, #Pyrénées, #CD31

L'unique route qui mène à la station de Luchon-Superbagnères était fermée depuis une semaine (Photo © MCJC)

L'unique route qui mène à la station de Luchon-Superbagnères était fermée depuis une semaine (Photo © MCJC)

Bonne nouvelle, le Conseil départemental a publié, vendredi 9 décembre, un communiqué de presse annonçant la réouverture de la RD46 fermée depuis une semaine, suite à l'endommagement des ponts de Ravi par deux convois exceptionnels (lire ici).

Mauvaise nouvelle, l'accès ne sera possible que pour les véhicules légers et le service de navettes gratuit qui devait être mis en place pour accéder à la station de Superbagnères ne verra pas le jour pour cette saison.

Voici ci-après le communiqué de presse du CD31 :

"Suite à la réouverture de la RD 46 permettant l’accès à la station de Luchon-Superbagnères et à la vallée du Lys, décidée ce jour par le Conseil départemental sur la base des conclusions des expertises techniques, la station de Luchon-Superbagnères ouvrira son domaine skiable au public le samedi 17 décembre.

L’accès à la station de Superbagnères par la RD 46 sera uniquement ouvert aux véhicules légers, jusqu’à 3,5 tonnes. Par conséquent, le service de navettes gratuit (Ski’Bus), initialement prévu pour le transport des visiteurs en l’absence de la télécabine, ne pourra être mis en place pour cette saison. Les véhicules légers auront accès aux deux parkings de la station de Superbagnères, dans la limite des places disponibles.

Par ailleurs, la station du Mourtis ouvrira également son domaine skiable le samedi 17 décembre en fonction de l’enneigement.

Pour cette saison hiver 2022-2023, Haute-Garonne Montagne propose une nouvelle offre tarifaire sur les trois stations, basée sur un forfait unique non daté et non nominatif. La gratuité journalière s’applique sur les stations tout au long de la saison pour les moins de 6 ans et en semaine hors vacances scolaires pour les plus de 65 ans."

Commenter cet article

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)