Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Dec

Monoxyde de carbonne : trois morts en Haute-Garonne

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Haute-Garonne, #intoxication, #monoxyde de carbone, #mort, #série noire, #Toulouse, #squat, #Villeneuve-Tolosane, #pompier, #secours, #barbecue, #froid, #précarité, #CO

Monoxyde de carbonne : trois morts en Haute-Garonne

En l'espace d'une journée, trois personnes sont mortes, intoxiquées au monoxyde de carbonne, en Haute-Garonne. 

Lundi, un peu avant 17 heures, alertés par des voisins, les sapeurs-pompiers sont intervenus dans une maison à Villeneuve-Tolosane. Après avoir forcé la porte d'entrée qui était verrouillées, les secours ont découvert au sol le corps sans vie d'un homme, âgé de 48 ans. Au milieu de la pièce, un brasero allumé.

Quelques heures après, aux environs de 20h, les policiers ont découvert à Toulouse, dans le quartier Croix-Daurade, dans un squat, les corps sans vie d’un homme et d’une femme, âgés d’une quarantaine d’années, originaires de Bulgarie. Un barbecue était allumé dans la pièce où ils dormaient. Une pièce dont les issues étaient calfeutrées.

Selon les enquêteurs, ces trois personnes ont été victimes d'une intoxication au monoxyde de carbone. 

Une autopsie des corps des victimes doit être pratiquée dans les prochaines heures pour confirmer cette piste de l'intoxication au monoxyde de carbone.

 

Rappel :

Chaque hiver, les autorités font passer un message de prévention face au risque d'intoxication au Monoxyde de carbone (CO). Un gaz incolore, inodore et toxique. Le monoxyde de carbone n’a en effet pas d’odeur, il ne se voit pas non plus, mais il peut faire des ravages : 4 000 personnes sont intoxiquées chaque année en France, et parmi elles on enregistre 100 décès.

Commenter cet article

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)