Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Jan

Après 18 heures aux urgences, l'octogénaire meurt

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #santé, #urgences, #crise aux urgences, #CHU, #scanner, #brancard, #hôpital, #mort, #besançon, #doubs, #France2023

Après 18 heures aux urgences, l'octogénaire meurt

Mercredi dernier, cet octogénaire avait été admis aux urgences du CHU de Besançon pour des douleurs abdominales. Après avoir attendu 18 heures sur un brancard pour passer un scanner, il est décédé, jeudi, vers 17 heures, d’une rupture d’anévrisme de l’aorte… quelques minutes après avoir passé le scanner, précise le quotidien régional "L’Est Républicain".

Selon la direction du CHU de Besançon, "les premiers éléments recueillis à ce stade ne permettent pas de faire le lien entre les tensions très fortes que subissent les urgences, y compris ces jours-là et le décès de ce patient" (France 3 Bourgogne Franche-Comté)

 

​​​​​​​

On n’attend pas 18 heures un scanner quand on est aux urgences

Soignante aux urgences du CHU de Besançon. (L’Est Républicain)

Commenter cet article

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)