Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


Chargé de la lutte contre la prostitution, le gendarme était aussi... proxénète !

Publié par Paul Tian sur 15 Janvier 2023, 19:10pm

Catégories : #insolite, #gendarme, #proxénétisme, #prostitution, #logement de fonction, #justice, #Pontoise, #Val d'Oise, #FaitsDivers

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

Entre juin 2019 et mai 2020, ce major de la gendarmerie en charge de la lutte contre la prostitution a fait appel aux services d’une prostituée brésilienne… dans son logement de fonction à Pontoise, dans le Val d’Oise.

Selon "CNews", le militaire a accueilli cette prostituée, qui était sans domicile et sans argent, avant de la convaincre de faire des passes dans l’appartement de fonction. Puis, par la suite, la prostituée a amené d’autres jeunes filles dans le logement…

Mais devant le va-et-vient incessants dans l’immeuble, des résidents ont alerté les forces de l’ordre.

Le gendarme et sa protégée ont été interpellés en mai 2020. Les enquêteurs ont alors mis la main sur leurs livres de comptabilité : les recettes de ce réseau « protégé » variaient entre 4000 et 11000 euros par mois.

Le gendarme a été condamné à deux ans de prison avec sursis, à une amende de 4000 euros pour proxénétisme et à une interdiction d’exercer une profession dans la fonction publique. De son côté, la prostituée a écopé d’un an de prison avec sursis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !