Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


Comminges : sans permis, le chauffard récidiviste prend la fuite devant les policiers municipaux

Publié par Paul Tian sur 24 Janvier 2023, 09:57am

Catégories : #Comminges, #Cazères, #chauffard, #police municipale, #justice, #prison, #violence, #FaitsDivers

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

Les faits remontent au 1er juillet 2021, en fin de journée. Une patrouille de police municipale de Cazères découvre la conduite dangereuse d’un automobiliste au volant d’une Peugeot 206. Un conducteur bien connu de ces policiers pour différentes infractions.

Selon "La Dépêche", quand le chauffard voit la patrouille, il accélère avant de prendre la direction d’un parking d’un centre commercial, de se garer et de se réfugier à l’intérieur alors que les policiers veulent le contrôler.

Puis, comme si de rien n’était, il ressort du centre commercial, se dirige vers les policiers municipaux en leur expliquant qu’ils ne peuvent pas le contrôler puisqu’il ne se trouve pas dans sa voiture.

Toutefois les policiers se basant sur leurs constations et la lecture des vidéo-surveillances vont relever pas moins de neuf infractions, précise "La Dépêche" (abonnés) : défaut d’assurance en récidive , refus de se soumettre aux contrôles, vitesse excessive, absence de rétroviseur extérieur, pneus lisses, changement de direction sans avertissement et... récidive de conduite sans permis.

Le chauffard, âgé de 26 ans, vient d’être jugé devant le tribunal correctionnel de Saint-Gaudens, en visioconférence, car purgeant actuellement une peine de prison pour violences.

Il a été condamné à six mois de prison ferme. Lors de l’audience, il a indiqué aux juges qu’il conduisait depuis l’âge de 12 ans… mais qu’il n’avait jamais passé son permis !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !