Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


Haute-Garonne : neige et verglas sur le département, prudence !

Publié par Paul Tian sur 18 Janvier 2023, 17:45pm

Catégories : #Haute-Garonne, #Comminges, #A64, #Pyrénées, #neige, #verglas, #alerte météo, #préfecture, #prudence, #Hiver2023, #sécurité

Haute-Garonne : neige et verglas sur le département, prudence !

Dans un communiqué publié ce mercredi 18 janvier, la préfecture annonce que des épisodes d’intempéries neigeuses sont prévues dans les prochaines 24h en Haute-Garonne.

Prudence !

"Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, appelle l’ensemble des automobilistes à accroître leur vigilance sur la route. En effet, en hiver, les conditions météorologiques peuvent varier rapidement et rendre les conditions de circulation difficiles."

Concernant le sud du département de la Haute-Garonne et l'A64 (Toulouse-Bayonne) :

  • Un épisode débutant ce jour vers 15h30 jusqu'à 19h et touchant toute l'A64: chutes de neige jusqu'à 300 m d'altitude,
  • Un 2 ème épisode neigeux vers minuit jusqu'à 04h la nuit prochaine : chutes de neige jusqu'à 200 m d'altitude. Intensité plus forte générant des cumuls de neige d'environ 10 cm dans le secteur de Lannemezan et 5 à 10 cm sur les hauteurs du Comminges vers 600 m d'altitude.

 

Concernant l'est du département de la Haute-Garonne et l'A66-A61 (Toulouse-Foix) :

  • Un épisode neigeux de 18h à 23h-minuit
  • Et un 2ème épisode neigeux entre 03h et 06h durant la nuit prochaine : peu d'impact sur l'A66 et l'A6, la neige ne devrait pas tenir au sol.

 

Rappel de la préfecture :

Lorsque les routes sont enneigées, si vous ne pouvez pas faire autrement que de prendre votre véhicule, veillez à avoir des équipements adaptés : chaînes ou pneus spéciaux. Les chaînes doivent être à la taille des pneus et installées sur les roues motrices. Entraînez-vous à les poser avant de partir... Les pneus hiver, conçus pour améliorer l’adhérence et le freinage, peuvent être montés dès la mi-octobre et démontés vers la mi-mars.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !