Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


Pyrénées : la station de Bourg d'Oueil se prépare à ouvrir ses pistes

Publié par Paul Tian sur 24 Janvier 2023, 19:43pm

Catégories : #Pyrénées, #Bourg d'Oueil, #ski, #neige, #hiver2023, #station familiale, #CADVO, #Haute-Garonne Montagne, #bénévoles, #crêpes

(Photo : Facebook @CADVO / Centre d'Animation de la Vallée d'Oueil)

(Photo : Facebook @CADVO / Centre d'Animation de la Vallée d'Oueil)

Dans le luchonnais, la station de Bourg d'Oueil, le petit poucet des Pyrénées (1350 m d'altitude), à l'esprit familial, a profité des belles chutes de neige récentes pour préparer ses pistes afin d'être prêt pour l'ouverture de son domaine skiable, probablement, le samedi 4 février prochain, alors que vont commencer les vacances scolaires d'hiver.

Une excellente nouvelle pour tous les fans de cette station singulière et authentique qui, ces dernières années, a fait l'objet de nombreux reportages dans les médias, tant au niveau de la presse écrite que des télévisions.

Une station qui avec Luchon-Superbagnères et Le Mourtis est gérée désormais par le syndicat mixte Haute-Garonne Montagne.

Et si dans quelques jours vous venez skier à Bourg d'Oueil, n'oubliez pas passer à la buvette pour dévorer quelques crêpes préparées avec gentillesse et bonne humeur par les bénévoles de la station.

En parlant de bénévoles, le Centre d'animation de la vallée d'Oueil (CADVO) a lancé un appel sur sa page "Facebook" que voici :

"La station va certainement ouvrir pour les vacances scolaires, la buvette et la location des skis fonctionnent grâce à une équipe dévouée de bénévoles. Si vous souhaitez vous joindre à l'équipe, que vous n'avez ne serait-ce qu'une journée à donner pour participer au fonctionnement de la station, vous êtes les bienvenus ! N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !