Pyrénées : la station de Bourg d'Oueil se prépare à ouvrir ses pistes
Dans le luchonnais, la station de Bourg d'Oueil, le petit poucet des Pyrénées (1350 m d'altitude), à l'esprit familial, a profité des belles chutes de neige récentes pour préparer ses pistes afin d'être prêt pour l'ouverture de son domaine skiable, probablement, le samedi 4 février prochain, alors que vont commencer les vacances scolaires d'hiver.
Une excellente nouvelle pour tous les fans de cette station singulière et authentique qui, ces dernières années, a fait l'objet de nombreux reportages dans les médias, tant au niveau de la presse écrite que des télévisions.
Une station qui avec Luchon-Superbagnères et Le Mourtis est gérée désormais par le syndicat mixte Haute-Garonne Montagne.
Et si dans quelques jours vous venez skier à Bourg d'Oueil, n'oubliez pas passer à la buvette pour dévorer quelques crêpes préparées avec gentillesse et bonne humeur par les bénévoles de la station.
En parlant de bénévoles, le Centre d'animation de la vallée d'Oueil (CADVO) a lancé un appel sur sa page "Facebook" que voici :
"La station va certainement ouvrir pour les vacances scolaires, la buvette et la location des skis fonctionnent grâce à une équipe dévouée de bénévoles. Si vous souhaitez vous joindre à l'équipe, que vous n'avez ne serait-ce qu'une journée à donner pour participer au fonctionnement de la station, vous êtes les bienvenus ! N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés."