Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre" (Frédéric Dard)


Pyrénées : Luchon-Superbagnères ferme son domaine skiable vendredi prochain

Publié par Paul Tian sur 3 Janvier 2023, 18:44pm

Catégories : #Pyrénées, #Luchon, #Superbagnères, #Haute-Garonne Montagne, #manque de neige, #fermeture, #ski, #domaine skiable, #comminges, #économie, #tourisme, #climat, #dérèglement climatique

Pyrénées : Luchon-Superbagnères ferme son domaine skiable vendredi prochain

Le manque de neige, le redoux et les prévisions météorologiques pour les prochains jours amènent de nombreuses stations des Pyrénées à fermer (provisoirement) leurs domaines skiables (lire ici).

C'est au tour de Luchon-Superbagnères d'annoncer, ce mardi, sur "Facebook", que la station fermera son domaine skiable vendredi 6 janvier à 17h, tout en restant "à l’affût des opportunités pour une prochaine ouverture".

Le directeur de la station de Luchon-Superbagnères a confirmé au site "Actu Toulouse" "une perte de chiffre d'affaires de 80% par rapport à l'hiver précédent.

 

Nous avons fait tout notre possible pour maintenir de bonnes conditions de ski, sans l’apport des canons à neige, à l’arrêt en raison des températures trop douces. Nous avons transporté de la neige sur les pistes à la pelle pour faire en sorte que la sous couche tienne et qu’on puisse présenter un domaine convenable aux skieurs. Mais, désormais, nous avons une sous-couche qui devient fragile. On a du mal à la travailler la nuit car il ne gèle pas sur le plateau. De fait, d’ici quelques jours, nous verrons la terre apparaître et nous ne pourrons plus alors garantir une pratique du ski en toute sécurité

Gianni Ragona, directeur de Luchon-Superbagnères sur "Actu Toulouse"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !