Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Jan

Saint-Béat-Lez : voilà les huit candidats à l'élection municipale partielle du 22 janvier

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Saint-Béat, #Saint-Béat-Lez, #Comminges, #élection municipale, #mairie, #Anna Changeux, #politique, #Canton de Luchon, #Haute-Garonne

Saint-Béat-Lez : voilà les huit candidats à l'élection municipale partielle du 22 janvier

Le premier tour de l'élection municipale partielle aura lieu à Saint-Béat-Lez, le 22 janvier prochain. En cas de second tour, le vote se déroulera le dimanche 29 janvier. Huit candidats se présentent pour les six sièges de conseillers municipaux à pourvoir. Les voici :

  • Mickaël Bouche
  • Nathalie Bron
  • Georges Escario
  • Ghislain Fondevilla
  • Adeline Minatchy
  • Charlotte Péréfarrès 
  • Chantal Poisson
  • Fidel Rubio Mazario

 

Rappel :

L’élection municipale partielle de Saint-Béat-Lez du 6 février 2022 avait permis de compléter le conseil municipal, à la suite de la démission de cinq conseillers. Une élection partielle annulée par le Conseil d’État en raison du "caractère illégal de la campagne électorale d’un des candidats".

Le conseil municipal de Saint-Béat-Lez étant incomplet à hauteur de six sièges, une démission ayant eu lieu par ailleurs en octobre 2022, Jean-Philippe Dargent, sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Gaudens, a décidé de la tenue d’élections municipales partielles complémentaires dans la commune afin d’élire six conseillers municipaux pour le compléter.

Ce scrutin a donc lieu dans les deux bureaux de vote communaux situés à la mairie de Saint-Béat-Lez, avenue Gallieni, et à la salle du conseil municipal de Lez, le dimanche 22 janvier 2023 de 8h à 18h. Et si un second tour s’avère nécessaire, il aura lieu le dimanche 29 janvier 2023 dans les mêmes lieux et aux mêmes heures.

C'est Anna Changeux qui est actuellement maire par intérim de Saint-Béat-Lez.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)