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18 Jan

Sobriété énergétique : 85% des Françaises et Français sont pour la réduction des publicités lumineuses dans les villes

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #sondage, #publicité lumineuse, #ville, #sobriété énergétique, #Greenpeace, #pétition, #écran numérique publicitaire, #société, #climat, #dérèglement climatique

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

C'est un sondage exclusif BVA pour l'Organisation non gouvernementale (ONG) "Greenpeace". 

Alors qu'un décret paru au Journal officiel, précise qu'à compter du 1er juin 2023, les publicités lumineuses seront interdites entre 1 h et 6 h du matin partout en France, à l’exception des aéroports, gares ou stations de métro, 85% des sondés se disent favorables à une réduction du nombre des écrans numériques publicitaires visibles dans l’espace public. 

Par ailleurs, 54% soutiennent leur interdiction totale comme le demande la pétition citoyenne déjà signée par plus de 58 000 personnes (cliquez ici).

Alors que la hausse des prix de l’énergie frappe de plein fouet l’ensemble des ménages et notamment les plus précaires, les artisans et les collectivités locales, gâcher de l’énergie devient d’autant plus intolérable. Le gouvernement se doit d’agir.

Nicolas Nace, chargé de campagne énergie pour Greenpeace France

Sobriété énergétique : 85% des Françaises et Français sont pour la réduction des publicités lumineuses dans les villes
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La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)