Accident provoqué par Pierre Palmade : l'humoriste testé positif à la cocaïne, blessée la jeune femme enceinte a perdu son bébé
Vendredi en fin de journée, aux environs de 18h45, l'humoriste Pierre Palmade, 54 ans, a perdu le contrôle de sa voiture, une Peugeot 3008, sur la RD372, à Villiers-en-Bière, près de Melun, en Seine-et-Marne. Son véhicule, enregistré au nom de sa société de production, s'est déporté sur la gauche avant de percuter une Renault Megane qui arrivait en sens inverse.
A l'intérieur de cette voiture, le conducteur, un homme de 40 ans, une jeune femme enceinte de 7 mois et un enfant de 6 ans. Le pronostic vital de ces trois personnes était engagé vendredi soir. Dans un communiqué, le procureur de la République de Melun, Jean-Michel Bourles, a indiqué que la future maman, âgée de 26 ans, avait perdu "l'enfant qu'elle portait".
Alors que le pronostic vital du comédien, auteur de l'accident, était engagé vendredi soir, la famille de Pierre Palmade a annoncé samedi matin que ses jours n'étaient "plus en danger".
Ce samedi, en fin d'après-midi, le procureur de la République de Melun a indiqué dans un communiqué que "les analyses toxicologiques ont mis en évidence que Pierre Palmade conduisait sous l'emprise de produits stupéfiants (cocaïne)".
"Le Parisien" révèle que "la prise de cocaïne était récente".
Une enquête pour "homicide et blessures involontaires par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants" a été ouverte par le parquet et confiée au commissariat de police de Melun-Val-de-Seine.
Selon une source proche de l'enquête, citée par "France Info", des "témoins assurent aussi avoir vu deux occupants de la voiture de Pierre Palmade prendre la fuite à pied après l'accident". Des passagers âgés d'une vingtaine d'années.