Ce jeune automobiliste, âgé de 22 ans, se souviendra longtemps de la médiatisation de l'affaire Palmade. On peut dire que probablement, c'est par "ricochet", qu'il va passer quinze mois en prison après avoir été contrôlé positif à la cocaïne, en décembre dernier, au Puy-en-Velay, en Haute-Loire.
Un conducteur déjà condamné en avril 2022 pour conduite sous l'emprise du cannabis.
C'est le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay qui a prononcé cette condamnation. Son permis lui a été retiré avec interdiction de le repasser avant un an. A l'issue de l'audience il a été placé en détention.
Lors du procès, la représentante du ministère public n'a pas manqué de rappeler qu'il s'agissait d'un "enjeu de société important, particulièrement médiatisé en ce moment..." précise "Sud Ouest".
On peux imaginer que ce jeune homme va suivre avec grande attention la sanction qui sera infligée à l'humoriste Pierre Palmade, à l'origine d'un très grave accident sous l'emprise de la cocaïne (lire ici).
Pour rappel, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a appelé à un durcissement judiciaire pour les personnes qui conduisent sous l'emprise de drogues, de stupéfiants ou d'alcool, à la suite de cette affaire Palmade.