Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Feb

Haute-Garonne : où est passé le lingot d'or à 55000 euros volé par un vigile... et "perdu" dans un lac ?

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #insolite, #vol, #vigile, #lingot, #or, #lac, #gendarme, #muret, #Haute-Garonne, #réserviste gendarmerie

(Photo :  Jingming Pan sur Unsplash)

(Photo : Jingming Pan sur Unsplash)

Ce vigile travaillant dans une entreprise de valorisation de métaux précieux dans la région de Muret a volé un linot d’or d’un kilo, d’une valeur de 55 000 euros, dans la chambre forte de l’entreprise.

Ce quinquagénaire, qui travaille la nuit, se serait procuré les codes de la chambre forte avant de mettre la main sur le lingot. Puis, dans la panique, il l’aurait jeté dans un lac… précise "France 3 Occitanie".

En tout cas, c’est ce qu’il a affirmé aux gendarmes lors de garde à vue, mardi dernier, en leur indiquant même l’endroit où le butin est censé se trouver.

Un lingot qui reste toutefois introuvable malgré l’intervention de plongeurs de la gendarmerie équipés de détecteur de métaux. Le vigile doit être déféré au parquet de Toulouse, ce jeudi.

Selon le site "Actu Toulouse", le vigile serait un réserviste de la gendarmerie.

Commenter cet article
D
Il ne s’agissait pas d’un vigile mais du chef des transporteurs. Les faits se sont produits en journée.
Répondre
P
Bonsoir. Au moment où l'affaire a été révélée, il y a 3 mois, ces informations n'étaient absolument pas connues ni des enquêteurs, ni des médias.

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)