Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Paul Tian

“Ceux qui essaient de mener le peuple ne peuvent le faire qu'en suivant la foule” (Oscar Wilde)

Haute-Garonne : une femme légèrement blessée dans une caravane par le tir d'un chasseur

Publié le 21 Février 2023 par Paul Tian in accident de chasse, caravane, chasseur, tir, Haute-Garonne, Saint-Jory, gendarmerie, UnJourUnChasseur, FaitsDivers

Haute-Garonne : une femme légèrement blessée dans une caravane par le tir d'un chasseur

Dimanche dernier, alors qu’une battue aux sangliers était organisée par l’association de chasseurs de Cagnac-sur-Garonne, un chasseur a tiré en direction d'un terrain privé où se trouvaient plusieurs caravanes à Saint-Jory, au nord de Toulouse.

La balle a transpercé une première caravane avant de toucher une personne dans une deuxième caravane, précise "France 3 Occitanie".

L'incident s'est produit sur un chemin souvent emprunté par les chasseurs, côté Garonne.

Une enquête a été ouverte par la compagnie de gendarmerie de Saint-Michel à Toulouse, et l'auteur du tir a été identifié. Aucun des chasseurs présents n'était sous l'emprise de l'alcool.

La victime a été entendue mais n'a pas porté plainte, sa blessure étant sans gravité. Les chasseurs se sont excusés spontanément auprès de la victime.

Des auditions libres sont en cours pour faire la lumière sur le déroulement des faits. Il devrait y avoir des poursuites pour dégradations de bien et mise en danger d'autrui, mais pas de garde à vue car l'acte n'est pas volontaire, a indiqué la gendarmerie.

Commenter cet article
C
Je suis la victime c’est faux j’ai bien porté plainte. J’ai faillit être tué à quelques centimètres près chez moi un matin buvant mon café devant ma cuisine en attendant mon petit fils de 10 ans pour son petit déjeuner.j’aurais jamais pu imaginer prendre une balle perdue par des irresponsables surtout par la garde de chasse de gagnac / Garonne qui à tiré avec la carabine de son ami je pense qu’elle ferait mieux de faire des hamburgers chez mc Donald plutôt que d avoir une arme entre les mains . À ce jours je n’ai u aucune excuses de la part des chasseurs, ni aucune visite de maires ni de st jory ni de gagnac/Garonne. Je n’étais qu’une mère de famille qui fait parti des gens du voyage , je les remercie pour leurs considérations.
Répondre
L
ces accidents ne sont jamais volontaire , mais force est de constater, que tous les jours il y a des fous des inconscient , qui font n'importe quoi , qui ne sont mème pas apte a posséder une arme !
Répondre