Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Feb

Le sèche-linge prend feu, huit morts dont sept enfants

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Picardie, #Aisne, #Charly-sur-Marne, #incendie, #mort, #famille décimée, #sèche-linge, #pompiers, #secours, #gendarme, #pris au pièfe, #FaitsDivers

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

Dans le nuit de dimanche à lundi, un incendie s’est déclaré dans une maison à Charly-sur-Marne, dans l’Aisne provoquant la mort d’une maman et de sept enfants, cinq filles et deux garçons, âgés de 2 à 14 ans. Les huit victimes sont mortes asphyxiées. Grièvement brûlé, le père de cette famille recomposée, âgé de 40 ans, a été hospitalisé, sans que son pronostic vital soit toutefois engagé.

Un sèche-linge situé au rez-de-chaussée de la maison serait à l’origine de l’incendie.

La famille dormait à l'étage quand l’incendie s’est déclaré.

"France Bleu Picardie" indique que selon le procureur de la République de Soissons, Julien Morino-Ros, le père de famille a tenté d'intervenir en descendant au rez-de-chaussée, et en demandant à sa famille de se mettre à l'abri au deuxième étage, un comble aménagé. 

"Les volets électriques de l’habitation étaient aussi bloqués par la panne électrique, a relevé le procureur" précise "Le Courrier Picard"

La gendarmerie indique que quatre des enfants étaient issus d'une première union de la mère, et les trois autres enfants ont pour père la quadragénaire grièvement blessé.

Dans un communiqué, la gendarmerie de l'Aisne précise qu'au plus fort de l’intervention, "près de 80 sapeurs-pompiers provenant de seize centres de secours de l’Aisne et 48 véhicules ont été engagés sur place (dont trois fourgons d'incendie, deux grandes échelles, quatre ambulances, des moyens spécialisés en sauvetage-déblaiement, des moyens de commandement et de soutien, des moyens médicaux), renforcés par une ambulance de Seine-et-Marne".

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce dramatique incendie.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)