Pas certain que ce reportage de "TF1", au JT de 13h, de ce lundi, sur les désagréments causés par le pont endommagé de Ravi pour accéder à la station de Luchon-Superbagnères et les "vacances contrariées" soit très apprécié par les Luchonnais alors que les vacances scolaires de la Zone C débutent ce week-end...
Comme on peut en juger par cette réaction de Sandrine Bautista-Jolivet, sur "Facebook" :
"TF1 qui ne connaît pas grand chose à notre belle ville de Luchon, ni à sa station de ski de Superbagnères, sans doute sans avoir rien à mettre dans son 13h se permet de faire un reportage à désavantage sur l’accès à la station !"
Et la luchonnaise d'ajouter :
"Rétablissons les choses : les travaux de la nouvelle télécabine sont en cours mais retardés à cause de la hausse des coûts de matières premières et de l’énergie avec une livraison prévue en décembre 2023. Pour accéder à Superbagnères, il y a la route que nous prenions très fréquemment à l’époque quand il n’y avait pas les œufs et il pouvait arriver déjà à ce moment-là qu’elle soit difficilement praticable soit pour des raisons de travaux soit par temps extrêmement enneigé... Et ça ne dérangeait personne ni TF1 ! Aujourd’hui le pont de Ravi a été endommagé par un poids lourd qui n’aurait pas dû traverser en charge entre autres. Pour l’instant il est sécurisé pour que uniquement les voitures puissent monter à la station ce qui n’est déjà pas si mal ! et si on a des jambes on peut aussi emprunter le GR10 par la rue de Superbagnères entre autres ! Avec une superbe vue sur toute la vallée tout le long du chemin ! Quand on vient à la montagne c’est pour faire de la montagne ! Mais "TF1" qui ne sait monter en haut de la Tour Eiffel que par ascenseur aurait peut être du mal à prendre le GR10..."
Et de conclure :
"Luchon a besoin d’une pérennité économique, et ce n’est pas TF1 qui doit en décider !"
- Pour voir le reportage, cliquez ici
- Et vous, que pensez-vous de ce reportage de TF1 ?