Occitanie. Disparition inquiétante de Sihem, 18 ans : deux personnes en garde à vue
Dans le cadre de l'enquête sur la disparition inquiétante de la jeune Silhem, 18 ans, qui n'a plus donné de nouvelles après avoir quitté l'appartement de sa grand-mère à Salles-du-Gourdon, dans le Gard, le 25 janvier dernier, aux environs de 23h, deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.
La première personne est un homme, âgé d'une quarantaine d'années, proche de la victime. Ce quadragénaire, bien connu de la justice, a été interpellé mardi par les gendarmes de la section de recherches de Nîmes.
Il a été condamné, en 2015, à 12 ans de prison, avec deux autres complices, pour une série de vols en bande organisée et de braquages à mains armée dans la région d'Alès en 2012. Il devait comparaître ce mercredi devant la cour d'assises du Gard pour une affaire de séquestration à domicile datant de 2011, rapporte "France Info".
La seconde personne interpellée est l'ancienne compagne du quadragénaire. Selon "Midi Libre" elle aurait un lien de parenté avec Sihem Belouahmia.
Dimanche, dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Silhem, le procureur de la République d'Alès a ouvert une procédure pour enlèvement et séquestration.
Appel à témoins de la gendarmerie du Gard