Possible suppression de postes d'enseignants à Luchon ? Vendredi, les parents d'élèves vont "bloquer" l'école maternelle "Les Éterlous"
Selon les projections du rectorat, pour la rentrée de septembre 2023, il devrait y avoir près de 600 élèves en moins en Haute-Garonne pour le primaire.
Lundi, Arnaud Leclerc, directeur académique de services de l’Education nationale (Dasen) de la Haute-Garonne, a présenté aux syndicats enseignants, la nouvelle carte scolaire pour le département, avec la fermeture de 98 classes.
Six postes d'enseignant devraient être supprimés sur l'ensemble du département en primaire, selon les services du rectorat.
C'est dans ce contexte que, selon mes informations, les parents d'élèves viennent d'apprendre que deux postes d'enseignants pourraient être supprimés dans le luchonnais.
A l'école maternelle "Les Éterlous", les parents d'élèves se mobilisent déjà contre ces éventuelles suppressions de postes, en organisant ce vendredi (10 février) à partir de 9h, le blocage de l'établissement scolaire.
(à suivre...)