Réforme des Retraites : jeudi, Albi... "capitale" de la contestation
Samedi dernier, pour la 4e journée de mobilisation contre le projet de réforme des retraites du gouvernement d'Elisabeth Borne, entre 15 000 et 20 000 personnes avaient manifesté dans les rues de la préfecture du Tarn (lire ici).
L'intersyndicale avait alors annoncé que les huit leaders syndicaux, dont Philippe Martinez de la CGT, et Laurent Berger de la CFDT, seraient à Albi, jeudi, pour la 5e journée de grève et de mobilisation.
Des leaders syndicaux que l'on pourra découvrir en tête de ce cortège qui s'annonce historique.
Le choix d'Albi par l'intersyndicale est de mettre en avant les villes moyennes qui depuis le début du mouvement contre la réforme des retraites connaissent une mobilisation sans précédent.
Demain (16 février), le rendez-vous est fixé à Albi, non pas, comme d'habitude, place du Vigan, mais Avenue François Verdier, à 14h30 et ce pour des raisons de sécurité, les organisateurs attendent entre 40 000 et 50 000 manifestants.
A manifestation historique, situation historique : il y aura un seul défilé dans le Tarn. Pour une fois, Castres ne manifestera pas ; par contre des cars sont prévus pour transporter les manifestants à Albi !