Vallée d’Oueil : Marie fait appel au financement participatif pour son projet de "maraîchage de montagne en traction animale"
Diversification de mon activité avec des jardins maraichers en montagne en traction animale.Ingénieure agronome et herboriste, Marie Baldet s’est installée, il y a deux ans, à Saint-Paul-d’Oueil, où elle cultive, cueille et transforme des plantes aromatiques et médicinales.
"Une partie des plantes est issue de mon jardin de montagne à 1100m d’altitude en pente où j’ai créé des terrasses entièrement à la main. L’autre partie provient de cueillettes sauvages que je réalise dans les montagnes environnantes…"
Marie Baldet a "auto-construit" un séchoir afin de créer des tisanes avec des plantes de haute qualité… et transforme aussi les plantes en sirops, en sels en bâtons de fumigation et récemment en sorbets.
La commercialisation se fait en vente directe, dans les commerces de Luchon et lors de marchés de producteurs.
Marie souhaite diversifier son activité avec des jardins maraichers en montagne en traction animale.
"Cette année, avec l’aide de mon compagnon Fabien, nous allons augmenter notre surface cultivée et diversifier notre activité dans la production de légumes et petits fruits de montagne..." et "dans un objectif d’autonomie vis-à-vis des énergies fossiles mais également par passion pour les chevaux, nous avons décidé de pratiquer la traction animale..."
Pour ce projet, Marie a lancé un financement participatif sur la plateforme "Miimosa" avec pour objectif de collecter 6 500 euros. Un financement participatif qui prend fin dans une semaine. A ce jour, 84 personnes ont soutenu ce projet pour 5 800 euros.
- Pour découvrir le projet de Marie, je vous invite vivement à cliquer ici.
- Et si vous le souhaitez vous pouvez y participer avec ou sans contrepartie.