Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Mar

Comminges : du matériel pour la culture du cannabis dans son fourgon... des armes et un obus à son domicile

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Comminges, #Cierp-Gaud, #Saint-Gaudens, #Luchon, #douane, #drogue, #cannabis, #armes, #obus, #gendarme, #justice, #FaitsDivers

(Photo illustration @ Facebook Direction générale des Douanes)

(Photo illustration @ Facebook Direction générale des Douanes)

Lundi dernier, lors d'un contrôle d'un fourgon sur une route du Comminges, les douaniers de la brigade de Cierp-Gaud ont découvert du matériel pour la culture de cannabis à l'intérieur. Ils ont ensuite remarqué que le chien de la douane avait marqué le véhicule et le conducteur, seul à bord.

Une fouille plus poussée a révélé un sachet d'herbe de cannabis caché sous la semelle de la chaussure du conducteur, précise "Radio 100%".

L'individu a été placé en garde à vue et une perquisition a été menée à son domicile où les douaniers ont mis la main sur de la résine, du pollen et de l'herbe de cannabis... mais aussi sur des armes à canons sciés, dont une chargée, et un obus de calibre 20 mm, rapporte le site "Actu Toulouse".

Le suspect a été remis aux autorités de la gendarmerie et doit être jugé, ce jeudi, en comparution immédiate, au tribunal de grande instance de Saint-Gaudens.

Commenter cet article

Archives

À propos

La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité (Albert Camus)