Contre la réforme des retraites : jeudi, rassemblement des Commingeois à Saint-Gaudens
Ce n'est probablement pas l'interview "lunaire d'Emanuel Macron ce mercredi à 13h, selon les mots du secrétaire général de la CGT Philippe Martinez, qui va démobiliser demain les françaises et les français opposés très majoritairement contre la Réforme des retraites et son passage en force à l'Assemblée nationale, via l'article 49.3 de la Constitution.
Demain, jeudi 23 mars, à l'appel de l'intersyndicale, c'est la neuvième journée de grève et de mobilisation nationale contre ce projet de retraite à 64 ans, avec des manifestations dans toute la France.
Pour rappel, depuis l’annonce du 49.3 et des refus des deux motions de censure, des centaines de rassemblements se sont multipliés dans les rues en France, comme hier, mardi, avec l'opération "péage gratuit" à Leslelle, sur l'A64 (lire ici) ou ce mercredi, à Toulouse avec l'envahissement de la gare SNCF Matabiau par des centaines de manifestants dont de nombreux cheminots (lire ici).
En Haute-Garonne, les rassemblements sont prévus jeudi :
- Saint-Gaudens : 14h, place Pégot
- Toulouse : 15h, Saint-Cyprien
- Muret : 15h, allées Niel
Déni et mensonge ! La CFDT a un projet de réforme des retraites.
— Laurent Berger (@CfdtBerger) March 22, 2023
Macron 2019 l’avait compris il avait repris notre ambition d un système universelle.
Macron 2023 refait l histoire et ment sur @cfdt pour masquer son incapacité à trouver une majorité pour voter sa réforme injuste