Fermeture de classes à Luchon : appel à rassemblement, mardi, devant l'école maternelle "Les Éterlous"
Pour la rentrée scolaire de septembre prochain, l'inspection d'Académie de Toulouse envisage la suppression de deux postes d'enseignants dans le primaire à Luchon (lire ici). Pour s'opposer à cette décision, les parents d'élèves délégués non fédérés et parents délégués FCPE, se mobilisent à nouveau et appellent à un blocage, mardi matin, à 8h45, devant l'école maternelle "Les Éterlous".
Voici ci-après leur communiqué :
Notre combat contre les fermetures de classes des écoles maternelle et élémentaire à Bagnères de Luchon n'est pas terminé. Nous ne pouvons pas attendre sagement, sans rien faire, que la dècision annoncé devienne définitive sans crier haut et fort que ce n'est pas acceptable.
On dit non aux fermetures de classes à Bagnères-de-Luchon !
La pétition en ligne compte plus de 5 580 signatures et nous avons recueilli plus de 650 signatures sur la pétition papier qui a circulé dans Luchon.
L'Education Nationale n'applique pas les spécificités des écoles de montagne. Il faut leur dire et leur redire... jusqu'à ce qu'ils les appliquent et ne ferment pas les classes.
Nous avons prévu un nouveau blocage devant l'école maternelle à Luchon, mardi 28 mars à 8h45.
Nous avons besoin du soutien de tous et votre présence compte. Nous vous remercions si vous pouvez vous libérer pour cette cause qui est importante pour tous.
{Les parents d'élèves délégués non fédérés et parents délégués FCPE}