La prof d'art montre à ses élèves le "David" de Michel-Ange... elle est licenciée
Cette histoire incroyable se passe aux Etats-Unis, en Floride. Une professeure d’art qui traitait des œuvres de la période de la Renaissance, sujet obligatoire du programme scolaire, a fait étudier à ses élèves, âgés de 11 ans, le « David » de Michel-Ange.
Mais les parents de certains élèves ont considéré la nudité de la sculpture comme de la… pornographie et ont porté plainte auprès du conseil d’administration de l’école, rapporte le quotidien belge "Le Soir".
La direction de l'établissement scolaire a donc proposé à l'enseignante deux alternatives, la démission ou le licenciement. Elle a donc été licenciée...
Selon l’administration de l’école, les parents auraient dû être informés à l'avance des sujets et des œuvres à étudier, mais cette communication n'a pas été mise en place…
D’où le licenciement de la professeure qui était en poste dans cette école depuis moins d’un an.
Comme quoi aux Etats-Unis on peut venir en classe avec une arme sans que cela pose le moindre problème à des parents, par contre que leurs enfants découvrent la nudité de l’une des plus belles œuvres de Michel-Ange est une cause de licenciement sur le champ…