Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Mar

Le Festival TV de Luchon doit 1.052 euros à un animateur, Julien Courbet en parle dans son émission sur "RTL"

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Luchon, #Festival TV de Luchon, #RTL, #Julien Courbet, #animateur, #facture, #atelier enfant, #Christian Cappe, #radio, #M6

(Photo archives © Paul Tian)

(Photo archives © Paul Tian)

Depuis plus de vingt ans, Julien Courbet anime sur "RTL" l'émission "Ça peut vous arriver" dans le but de tenter de régler les problèmes des auditeurs et de les aider. Une émission que l'on peut retrouver, depuis novembre 2020, en direct sur M6.

Et vendredi dernier, "le cas du jour" était consacré... au Festival TV de Luchon pour un "impayé" de 1.052 euros à Julien, président d'une Web radio béarnaise qui à l'occasion du dernier Festival TV de Luchon est intervenu pour animer des ateliers avec des enfants. Une prestation qui n'a toujours pas été réglée à Julien par le festival, alors que les ateliers eux, ont été payés par les parents.

Bien entendu, on peut penser que 1.052 euros est une somme "dérisoire" par rapport au budget de plusieurs dizaines de milliers d'euros du festival de Luchon, mais pour "la petite structure de Julien, c'est une grosse somme" rappelle Julien Courbet, au cours de son émission.

"J'ai fait la prestation, mais le Festival ne m'a pas payé" explique, amère, Julien sur "RTL".

Au cours de l'émission, les animateurs ont tenté de joindre Christian Cappe, le directeur général du Festival TV de Luchon. Sans succès !

De son côté, Julien, toujours en mal d'être payé a expliqué à Julien Courbet qu'il avait eu Christian Cappe au téléphone, mais que ce dernier avait été "piqué au vif" parce qu'il avait commenté sur la page Facebook du Festival en lui "demandant s'il pensait payer ses prestataires..."

Julien précisant qu'il avait depuis été bloqué sur les réseaux sociaux par "le festival" et que c'était désormais très compliqué d'entrer en contact avec Christian Cappe...

L'émission de vendredi s'est terminée sans qu'une solution soit trouvée... pour le paiement de ce millier d'euros à Julien. 

Et l'on aura pu entendre sur les ondes de "RTL", en conclusion :

"J’ai appelé la mairie de Luchon qui m’a dit qu’elle va joindre Cappe et régler ce problème..."

 

Par mail, Christian Cappe, m'a indiqué que "cette somme de 1052 euros avait été réglée, avant même la diffusion de l'émission..."

Le Festival TV de Luchon doit 1.052 euros à un animateur, Julien Courbet en parle dans son émission sur "RTL"
Commenter cet article
M
Hallucinants il n a pas honte.scandaleux.pour la modique somme de 1052€.je plains ce pauvre homme il va devoir se priver.j espère pour lui qu il n en ai pas la avec ce que gagne NT ces animateurs1,sou c est 1 sou!!!!!!pas de cadeau.un RATASSE.....
Répondre

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)