Depuis plus de vingt ans, Julien Courbet anime sur "RTL" l'émission "Ça peut vous arriver" dans le but de tenter de régler les problèmes des auditeurs et de les aider. Une émission que l'on peut retrouver, depuis novembre 2020, en direct sur M6.
Et vendredi dernier, "le cas du jour" était consacré... au Festival TV de Luchon pour un "impayé" de 1.052 euros à Julien, président d'une Web radio béarnaise qui à l'occasion du dernier Festival TV de Luchon est intervenu pour animer des ateliers avec des enfants. Une prestation qui n'a toujours pas été réglée à Julien par le festival, alors que les ateliers eux, ont été payés par les parents.
Bien entendu, on peut penser que 1.052 euros est une somme "dérisoire" par rapport au budget de plusieurs dizaines de milliers d'euros du festival de Luchon, mais pour "la petite structure de Julien, c'est une grosse somme" rappelle Julien Courbet, au cours de son émission.
"J'ai fait la prestation, mais le Festival ne m'a pas payé" explique, amère, Julien sur "RTL".
Au cours de l'émission, les animateurs ont tenté de joindre Christian Cappe, le directeur général du Festival TV de Luchon. Sans succès !
De son côté, Julien, toujours en mal d'être payé a expliqué à Julien Courbet qu'il avait eu Christian Cappe au téléphone, mais que ce dernier avait été "piqué au vif" parce qu'il avait commenté sur la page Facebook du Festival en lui "demandant s'il pensait payer ses prestataires..."
Julien précisant qu'il avait depuis été bloqué sur les réseaux sociaux par "le festival" et que c'était désormais très compliqué d'entrer en contact avec Christian Cappe...
L'émission de vendredi s'est terminée sans qu'une solution soit trouvée... pour le paiement de ce millier d'euros à Julien.
Et l'on aura pu entendre sur les ondes de "RTL", en conclusion :
"J’ai appelé la mairie de Luchon qui m’a dit qu’elle va joindre Cappe et régler ce problème..."
- Pour écouter l'émission de vendredi, cliquez ici
Par mail, Christian Cappe, m'a indiqué que "cette somme de 1052 euros avait été réglée, avant même la diffusion de l'émission..."