Luchon : trafic de drogue, détention d'armes... un trentenaire écope de 18 mois de prison ferme
Ce trentenaire avait été arrêté par les douaniers à Saint-Béat-Lez, le 13 mars dernier, avec 8 grammes de cannabis dissimulé dans ses chaussettes. Alors qu'il avait prétendu vivre dans un camping à Cierp-Gaud, les douaniers avaient trouvé sur lui les clés d'un logement à Luchon, appartenant à ses parents (lire ici).
Après avoir refusé une perquisition, il s'est rebellé et a frappé les douaniers, avant de s'enfuir et d'être rattrapé.
Lors de la perquisition du logement luchonnais, les douaniers ont trouvé une grande quantité de drogue, des armes, des cartouches, un obus, des téléphones portables, et dissimulé derrière une armoire... un atelier de production de stupéfiants (climatiseurs, ventilateurs..), précise "La Dépêche".
Jugé en comparution immédiate par le tribunal de grande instance de Saint-Gaudens, le luchonnais, qui a plaidé coupable pour certaines accusations, tout en niant d'autres, a été condamné à 18 mois de prison ferme, 2 ans dont 6 mois assortis d'un sursis probatoire de 2 ans, avec soins, 2 amendes, une interdiction de port d'arme pendant 10 ans, et une amende de 800€ pour les douaniers.
Un trentenaire qui avait déjà 8 condamnation à son casier judiciaire.
Au cours de l'audience, sa famille a témoigné de ses problèmes psychologiques et son avocat avait demandé une peine mixte assortie de soins, rapporte "La Dépêche".