Luchon : vol de câbles électriques sur le chantier des Thermes, l'ouverture reportée d'une semaine
Jeudi 2 mars, l'entreprise chargée des travaux de rénovation et d'agrandissement des Thermes de Luchon a découvert un vol sur le chantier. Des câbles électriques alimentant le chauffage et le renouvellement d'air du bâtiment "Prince Impérial" ont été dérobés.
L'entreprise a immédiatement informé les différents responsables du chantier ainsi qu'Arenadour, l'exploitant des Thermes.
Une plainte a été déposée auprès de la brigade de gendarmerie de Luchon et toutes les équipes ont été mobilisées pour évaluer les dégâts.
"Grâce à la réactivité de tous les partenaires impliqués, l'ouverture de l'établissement thermal pourra être reportée au lundi 27 mars 2023, avec seulement une semaine de retard par rapport à la date initialement prévue, malgré l'ampleur du projet" précise un communiqué de presse.
Les équipes des Thermes de Luchon informent actuellement les 225 curistes qui devaient commencer leur cure le 20 mars prochain afin de les aider à réorganiser leur programme de soins.
Le personnel de l'établissement thermal, la mairie de Bagnères-de-Luchon, les partenaires institutionnels et socio-professionnels ont également été informés de ce report dû à ce vol de câbles électriques.