Meurtre de deux professeurs près de Tarbes : le corps du suspect, Cédric Tauleygne, probablement retrouvé par un chasseur en Espagne
Ce dimanche, lors d’une battue, un chasseur a découvert par hasard, le corps en décomposition d’un homme dans les contreforts de Peña Oroel à Jaca, en Aragon (Espagne).
Selon les premières indications des autorités, il pourrait s’agir du corps du fugitif français, Cédric Tauleygne, 34 ans, soupçonné d’un double meurtre, près de Tarbes et porté disparu depuis plus de huit mois dans la même zone à quelques kilomètres de la ville de Jaca (lire ici).
Selon la Guardia Civil, citée par le quotidien espagnol "Heraldo", le corps tenait encore un pistolet pointé sur la tête, ce qui confirmerait la principale hypothèse du suicide.
Les autorités n'ont pas encore confirmé l'identité du corps, dans l’attente de l’ autopsie.
Un téléphone portable, un chargeur et des munitions se trouvaient dans un sac à dos près du cadavre.
Sa mort concorde avec l'hypothèse principale des polices française et espagnole, qui avançaient la thèse du suicide comme la cause la plus probable de la disparition du trentenaire.
Cédric Tauleygne était un ancien réserviste de la Gendarmerie française et de la Marine, qui avait abattu sa femme, Aurélie Pardon, une professeure de Français de 32 ans, et Gabriel Fourmigué, professeur d'éducation physique et sportive, âgé de 55 ans, après les avoir trouvés ensemble le 4 juillet 2022, dans une maison à Pouyastruc, près de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées.