Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Mar

Sniper, nouvelle recrue du PGHM des Hautes-Pyrénées

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Pyrénées, #PGHM, #Hautes-Pyrénées, #secours en montagne, #tarbes, #recrue, #sniper, #berger malinois, #chien, #animaux, #avalanche, #maître-chien, #gendarmerie nationale

(Photo © Gendarmerie des Hautes-Pyrénées)

(Photo © Gendarmerie des Hautes-Pyrénées)

C'est la Gendarmerie des Hautes-Pyrénées qui annonce, sur sa page Facebook, cette nouvelle recrue... 

Sniper, est un berger belge malinois âgé de deux ans, formé au pistage et à la recherche en avalanche. Il est désormais associé à l'adjudant Benjamin, secouriste et maître de chien au PGHM.

"Issu d'un élevage de l'Isère, il a été sélectionné pour ses qualités athlétiques et son caractère joueur. Il est formé par la gendarmerie depuis juillet 2022.

Sniper a d'abord suivi une formation au Centre National d'Instruction Cynophile de la Gendarmerie (CNICG), situé à Gramat. Son nouveau maître s'en occupe depuis le mois de septembre. Après une formation initiale de 14 semaines centrée sur le dressage et la recherche de personnes, le binôme est validé équipe opérationnelle en pistage. Début janvier, notre duo a suivi un stage de trois semaines de formation à la recherche en avalanche à Chamonix.

Depuis le 28 janvier 2023, sniper et son maître sont aptes à intervenir en avalanche. Notre équipe a depuis été engagée à deux reprises, heureusement sans victime.

Tout au long de sa carrière (jusqu'à l'âge de 8-9 ans) son maître veillera à le maintenir opérationnel et en bonne santé. On souhaite beaucoup de succès et de flair à Sniper."

Commenter cet article
M
bienvenue jolie recrue tu viens d'une région où j'habite... longue vie à toi
Répondre

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)