Luchon : après la démission "coup de théâtre" du maire Eric Azémar... (suite)
Selon mes informations, samedi, en début d'après-midi, Eric Azémar, maire démissionnaire de Luchon, a envoyé un message à ses (ex) conseillers municipaux de son (ex) majorité, pour leur indiquer qu'il avait rendez-vous avec le sous-préfet de Saint-Gaudens, mardi prochain, en milieu d'après-midi au sujet de démission de ses fonctions de premier magistrat de la cité thermale.
Dans ce message, il indique que neuf conseillers auraient démissionné "en tout" et qu'en conséquence la liste majoritaire est "désormais incomplète" et qu'il y a lieu désormais d'avoir "de nouvelles élections".
Il précise également qu'en ce qui concerne "l'affaire du budget insincère" qui lui est reproché, il reviendra par la suite avec sa Directrice Générale des Services (DGS)...
Pour en connaître un peu plus sur ce "coup de théâtre" de l'ex-maire de Luchon appuyé de "quelques" conseillers municipaux", il faudra donc attendre le milieu de la semaine prochaine, le communiqué de presse que ne manquera pas de publier le sous-préfet de Saint-Gaudens.
En attendant la confirmation (ou pas) de nouvelles élections municipales, trois ans après l'arrivée à la mairie de la liste conduite par Eric Azémar, j'ai appris que Gérard Subercaze, conseiller d'opposition, avait adressé au maire de Luchon, avec copie au sous-préfet de Saint-Gaudens, une délibération qu'il entend soumettre au vote lors du prochain conseil municipal pour :
- vote d’un blâme à l’encontre de Monsieur le Maire,
- et vote du retrait de toutes les délégations données à Monsieur le Maire par les membres du Conseil Municipal.