Luchon : pour Gérard Subercaze, conseiller d'opposition, "mis en minorité, le maire Eric Azémar n'est plus légitime"
Dans mon dernier article, j'ai écris que le vote du budget 2023, vendredi soir, laissera des traces... (lire ici), car il faut bien le constater, en ce mois d'avril, trois ans après son élection à la mairie de Luchon, Eric Azémar, a été mis en minorité par sa majorité. Si vendredi, lors du dernier conseil municipal, le budget a été adopté, c'est parce que des conseillers municipaux de son équipe se sont abstenus, ce qui a permis d'éviter l'intervention de la préfecture et de la Chambre régional des Comptes...
Il n'en reste pas moins que le maire de Luchon est désormais minoritaire au sein du conseil municipal, avec en plus son ex-premier adjoint, Gilles Toniolo, qui a remis ses délégations et indiqué qu'il ne voterait pas le budget...
Ce dimanche matin, sur sa page "Facebook", le conseiller d'opposition Gérard Subercaze, tête de la liste "Unis pour Luchon" il y a trois ans avec John Palacin et Jean-Paul Ladrix, a publié le texte suivant :
"Monsieur Eric Azémar , comme à son habitude , a été incapable d'apporter des réponses claires aux questions posées et de justifier de nombreux points majeurs notamment sur les valeurs prises en compte pour la vente d'un terrain au cynodrome et de l'école Sainte Christine .
"Le Budget dont la sincérité est mise en cause, a été voté avec : 8 pour, 8 abstentions et 3 contre. Cette situation met en évidence que le maire Eric Azémar est mis en minorité et qu'il n'est plus légitime pour poursuivre en qualité de Maire .
"En fin de conseil, n'ayant pu obtenir de réaction d'Eric Azémar sur le résultat du vote et ses conséquences, j'ai demandé l'organisation dans un mois, d'un nouveau conseil municipal dans lequel je proposerai deux délibérations soumises au vote :
- la première, pour lui adresser un blâme pour mauvaise gestion et excès de pouvoir,
- la deuxième, pour lui retirer l’ensemble de ses délégations."
Et Gérard Subercaze de conclure :
"Il est urgent qu'Eric Azémar mette son égo de côté pour se mettre au service du collectif !"